Massage bébé

Un moment unique de partage entre le bébé & ses parents

Les ateliers de massage bébé permettent à chaque parent d’apprendre des mouvements de massage pour détendre et soulager leur bébé. Ils sont aussi un lieu d’écoute et d’échange sur le rôle de parent ainsi que tout ce qui entoure les moments de massage (quand masser son enfant, quelle huile utiliser, …).

Les ateliers de massage bébé peuvent être en cours individuels ou collectifs, à votre domicile ou au cabinet. Notre programme se déroule en 3 séances + 1 séance de révision facultative. Chaque séance se compose d’un temps de massage et d’un temps d’échange et de discussion. Nous nous adapterons au rythme de chaque bébé. Ecoute, plaisir et bien-être nous guideront dans ces ateliers.

Les bienfaits du massage pour le bébé sont

l'interaction et la stimulation
mais également la relaxation & le soulagement

Les bienfaits du massage pour les parents

Le massage bébé présente également des bienfaits pour les parents et la famille élargie. Masser son enfant augmente la production des hormones de la détente (ocytocine, prolactine…) et diminue le taux d’hormones liées au stress.

C’est l’occasion de profiter de moments privilégiés avec son enfant. Le parent apprend à observer son enfant et acquiert une meilleure compréhension de son bébé. Cela développe l’estime de soi, la confiance en soi et en ses compétences.

Le programme des séances
Il s’agit d’une séance d’1h15 à 1h30 qui peut se faire en individuel ou en collectif (2 à 4 bébés maximum).

Durant les ateliers, nous utilisons des poupons pour enseigner les mouvements de massage.

Chaque parent masse son propre enfant.
Les temps de discussions nous permettent d’échanger sur tout ce qui entoure le massage (l’utilisation d’huile, à quel moment masser votre enfant, que faire face aux pleurs de votre bébé, comment appréhender les coliques…).

Tarifs

Séance individuelle : 80€

Séance collective : 35€

Bons cadeaux

N’hésitez pas à nous appeler, il y a possibilité également de se déplacer à domicile sur demande.